Politique de garantie les Quais Bertrand Inc.

Période de garantie

Sous réserve de ce qui suit, Quais Bertrand inc. (« Quais Bertrand ») garantit que les produits qu’elle fabrique et vend sont exempts de toute défectuosité ou vice de fabrication et offre les garanties suivantes applicables sur les produits vendus (« Produits vendus ») :

  1. Dans le cas des structures de quai ou d’élévateur à bateau en aluminium et leurs soudures: vingt (20) ans de garantie à compter de la date d’achat par l’acheteur auprès de Quais Bertrand ou d’un de ses revendeurs autorisés.
  2. Dans le cas de la mécanique et de tous les autres accessoires relatifs au mécanisme fabriqués par Quais Bertrand : deux (2) ans de garantie à compter de la date d’achat par l’acheteur auprès de Quais Bertrand ou d’un de ses revendeurs autorisés.

 

Application de la garantie

Les garanties offertes par Quais Bertrand sont limitées au premier acheteur et ne peuvent en aucun cas être transférées à tout acheteur subséquent des Produits vendus.

Durant la période de garantie et uniquement sur présentation de la facture d’achat des Produits vendus, Quais Bertrand s’engage, à sa discrétion, à réparer ou remplacer (si la réparation s’avère impossible) les Produits vendus qui sont défectueux, sans frais. Il est de la discrétion de Quais Bertrand d’établir la marche à suivre applicable pour bénéficier de la garantie.

Dans tous les cas, les coûts de désinstallation et/ou de transport pour acheminer les Produits vendus à Quais Bertrand en vue d’une réparation ou d’un remplacement, de même que les frais de manutention ou de livraison ou les frais de transport pour retourner les Biens vendus à l’acheteur après une réparation ou un remplacement sont en tout temps aux frais de l’acheteur.

 

Utilisation et responsabilité de l’acheteur

Les garanties offertes s’appliquent dans le cadre d’un usage normal des Produits vendus considérant les usages normaux auxquels ils sont destinés, dans des conditions d’utilisation et climatiques normales et pour lesquels les Produits vendus ont été conçus, le tout selon les instructions de montage, d’installation et d’utilisation fournies par Quais Bertrand.

Il est de la responsabilité de l’acheteur de s’assurer que l’ancrage d’un quai flottant est suffisant. Quais Bertrand recommande à l’acheteur de vérifier les composantes de son installation ainsi que le serrage des boulons à une fréquence régulière pour s’assurer que l’usage du quai demeure sécuritaire.

 

Particularité pour le revêtement de bois

En raison de leur matière organique, les surfaces de bois ne sont pas couvertes par les garanties ci-dessus décrites. Quais Bertrand n’est aucunement responsable du fendillement, du gauchissement, de la décoloration, du renflement ou toutes autres réactions des poteaux, des câbles ou des platelages de bois.

 

Exclusion de la garantie

Les garanties offertes sont limitées et sont en outre sujettes aux limitations et exclusions suivantes et, sans limiter la généralité de ce qui précède, aucune responsabilité ni aucun recours n’existeront et aucune couverture de garantie ne s’appliquera dans les cas suivants:

  1. Pour tout dommage accidentel causé notamment par l’action ou l’inaction humaine; ou
  2. Pour toute négligence, tout usage abusif ou tout usage brutal, non-conforme, anormal ou inadéquat par l’acheteur, ainsi que toute action délibérée ou intentionnelle et tout acte de vandalisme; ou
  3. Pour toute mauvaise installation, mauvais ajustement ou assemblage inapproprié; ou
  4. Pour tout remisage/entreposage inadéquat des Produits vendus par l’acheteur; ou
  5. Pour toute modification, réparation ou remplacement des Produits vendus n’ayant pas été effectué par Quais Bertrand ou tout tiers autorisé par cette dernière ou toute modification, réparation ou remplacement des Produits vendus non autorisé au préalable par Quais Bertrand; ou
  6. Pour tout dommage causé aux Produits vendus en raison de l’état du fond du cours d’eau dans lequel les Produits vendus ont été installés; ou
  7. En cas de non-respect de tout avis de danger, avertissement ou autre notification concernant les Produits vendus, son installation, son inspection, son nettoyage ou son entretien figurant sur les Produits vendus eux-mêmes, leur emballage ou dans tout manuel fourni par le Quai Bertrand; ou
  8. Si les numéros d’identification ou des marques sur les Produits vendus ont été changés ou retirés; ou
  9. Tout événement de force majeure ou phénomène météorologique inattendu (forts vents, fortes pluies, fortes vagues, etc.); ou
  10. Tout dommage causé par l’eau douce, l’eau salée ou la glace; ou
  11. Les frais de transport, d’installation et de désinstallation.

 

Plus de 100 concessionnaires à votre service

Une garantie solide, à l'image de nos produits.

En savoir plus
Quais Bertrand