Foire aux questions
Voici les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées. Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter l’un de nos distributeurs le plus près de chez vous.
Quai sur poteaux ou quai flottant?
Flottant : Si le niveau de l’eau est variable, si le sol marin est instable, s’il y a une grande profondeur d’eau ou si vous possédez une grosse embarcation.
Quais sur poteaux : si la profondeur est de 8 pi ou moins.
Doit-on teindre le cèdre rouge?
Le cèdre rouge est un bois très durable. Toutefois, il devient gris très rapidement. La teinture ne fera que conserver sa belle couleur d’origine, mais ne prolongera en rien la durée de vie. Il est recommandé de refaire la teinture aux 2 ans.
Quand doit-on ajouter des stabilisateurs?
Il est recommandé de mettre des stabilisateurs à partir de 3 pi d’eau de profondeur. Ils apporteront une meilleure stabilité à votre quai.
Comment savoir quel élévateur choisir?
Il faut additionner le poids du bateau ainsi que le poids du moteur, du carburant et des accessoires. Ne pas oublier le poids de l’eau contenue dans les ballasts si tel est le cas.
La largeur de votre embarcation sera le 2e critère à considérer.
Quelle toiture choisir?
Déterminer si votre bateau est de type wakeboard, valider la largeur de votre élévateur et choisir une longueur qui excède de 2 pi au minimum votre embarcation afin de bien la protéger des intempéries.
Puis-je laisser mon quai ou mon élévateur dans l’eau durant l’hiver?
Non, l’expansion de la glace dans les tubes fera tordre ou cassera le produit. De plus, la garantie deviendra nulle.